''Call Of The River'' Louis Aussant

Après avoir craquer pour une canne MTX Fishing sur mesure que dire de plus que le mot « Perfection » pour des pêches en UL !

 Entre mini truitelle sauvage et gros pavés d'élevage aucun problème, les sensations sont au rendez-vous! Des lancer ultra précis et une résonance exceptionnel ! Sans oublier une énorme réserve de puissance pour les plus gros poissons, puisque mon record brochet a était fait avec cette canne... un joli bec de 85cm bien gras de presque 6,5kg! Enfin je tiens à préciser que le SAV et excellent puisqu'avec une casse de ma part seulement quelques semaines après réception

 Mathieu ma prit en charge la réparation sans soucis. Bref 2 ans de bonheur partout où je l'emmène, le top du top pour moi !


Flavier Malemprée

Pécheur à la mouche passionné et auteur du livre "Le Bar a la Mouche" vous parle des modèles qu'il a testé pour nous : 

La première fois que j'ai eu les modèles de canne MTX en main, j'ai été agréablement surpris par leur finition. Ces cannes à mouche font partie de ce qui se fait de mieux actuellement. Trois modèles m'ont été confiés.

Le premier modèle est une MHX pour la truite en 9' soie de 5, avec un porte-moulinet en ronce de noyer, des anneaux en mono patte revêtement Titch, maintenus par une jolie ligature bordeaux, et une poignée cigare de très bonne qualité en liège AAA.

Je l'ai essayée sur les petites rivières normandes. La prise en main s'est montrée très agréable. J'ai pu effectuer des lancés précis, en toute discrétion, à courtes et moyennes distances, la soie glissait dans les anneaux sans aucune retenue. Cette canne a une belle réserve de puissance tout en étant douce pour combattre les plus grosses truites.



Le deuxième modèle était aussi une MHX en 9'6 pieds soie de 7, avec un porte-moulinet anodisé, des anneaux revêtement titch et une poignée tulipe de très bonne qualité en liège AAA, le tout avec une jolie ligature bordeaux et un liseré de couleur argent. Je l'ai utilisé dans des conditions très rudes en Islande, par vent très violent et pluie. Cette canne a su être à la hauteur de mes exigences avec des poissons des plus combatifs : des artic chars qui tirent comme si vous aviez accroché une locomotive. Des truites record de 70 cm, capables de vous arracher la soie des mains et de tordre les blanks dans tous les sens. Cette canne est capable de lancer avec un fort vent, en peu de temps et avec une grande précision. Une vraie canne pour combattre de gros poissons.

La dernière canne à mouche de chez MTX que j'ai testée est une canne qui a été conçue pour la pêche du brochet ou du bar, d'une longueur de 9' pour soie de 9. Elle a été assemblée avec une poignée en carbone et un pommeau de combat en carbone lui aussi. La canne est montée avec des anneaux en zirconium et un porte moulinet anodisé d'excellente qualité pouvant résister à l'agression du sel. Elle s'est avérée être un parfait outil pour lancer à longue distance avec tout type de soie, plongeante, flottante ou intermédiaire. Cette canne, plutôt rapide, a une très grande réserve de puissance tout en étant douce, avec une action incroyable capable d'arracher vingt mètres de soie et de les déposer dans une autre direction sans effort. Déposer des crevettes en pêchant à vue ou des streamers lors de la recherche des bars dans les plus forts courants ne pose aucun problème. La pêche du bar est exigeante et à mon sens, cette canne répondra à cette attente aussi bien avec un modèle en soie de 8 qu'en soie de 9.

Pour résumer, les modèles testés m'ont convaincu : ce sont de belles cannes très performantes, avec un montage personnalisé pour un prix raisonnable. Vous pouvez sans aucune hésitation commander votre future canne à mouche chez MTX Fishing.

FM 



Tu te demandes encore si ça prends du Fish ? Ben regarde ça… 

 Envoies ta photo avec un SHINDO SHAD, On te mettra avec nous, y a encore de la place