PEINDRE A L’AÉROGRAPHE : COLORIE FIRETIGER

 

Voici un petit tutoriel, qui vous permettra de créer vous même vos leurres « Firetiger » pour la traque des carnassiers !

FT0

 

La Colorie  « Firetiger » fait partie des références pour la recherche des carnassiers, c’est pourquoi nous vous proposons un petit tutoriel afin de vous montrer les différentes étapes pour réaliser un leurre « Firetiger » du plus bel effet.

FT1

On commencera par une sous couche bien homogène afin de faire ressortir la couleur ( pour le « firetiger » une sous couche noir vous permettra de sauter cette étape )

FT2

Dans cet exemple, il faudra donc commencer par appliquer un fond noir dans l’optique de créer un effet « écailles » à notre leurre.

FT3

Une fois notre fond noir appliqué de façon homogène, on utilisera un filet que l’on appliquera parfaitement sous tension sur le leurre grâce à des pinces. Le but étant, après pose de peinture, de laisser la trace du filet imitant les écailles.

FT4

Pour le « Firetiger » on applique une couche de blanc jusqu’à recouvrir entièrement le leurre. Nous ne devons plus apercevoir le fond noir.

FT5

Après retrait du filet, on doit obtenir cet effet écaille du plus bel effet ! On peut maintenant s’attaquer à coloration.

FT6

Pour ce faire, on utilisera 3 couleurs Fluo  : le Jaune, le Vert et le Rose ( qui mélangé au jaune nous donnera un joli orange ).

On commencera par appliquer le jaune fluo sur l’intégralité du leurre, suivi d’un voile de vert sur le dos, puis d’un rose/orangé sur le ventre. On obtient alors notre colorie de base pour notre « Firetiger »

FT7

Arrivé à ce stade, nous allons jouer avec différents pochoirs afin de donner « vie » à notre leurre et également créer du relief.

On commencera avec le dos en créant des zébrures, un simple coup de ciseaux vous permettra de créer ce pochoir.

FT8

Afin de finaliser le dos, il vous suffira alors de suivre la forme du leurre avec un voile de noir.

FT9

Notre leurre commence à ressembler à quelque chose, et on pourrait très bien s’arrêter ici et coller un œil. Mais on poussera le détails plus loin en ajoutant un « nuage » de noir pour faire ressortir les yeux, puis un pochoir pour le dessin des ouïes et nageoires.

FT10

On obtient alors un magnifique « Firetiger » auquel nous n’aurons plus qu’à coller des yeux.

FT11

Merci d’avoir lu ce petit tutoriel, maintenant à vous de jouer !

 

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

TOP